Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord d'une addict à tout
15 avril 2012

Revue : Copacabana de Lush

J'ai mis du temps à comprendre que soigner son corps ca passait aussi par la case gommage avant la douche.

J'ai commencé avec un gommage de grande distrib dont je ne me souviens plus le nom mais qui faisait assez bien le job, j'ai enchaîné avec le gommage de la gamme Hammam d'Yves Rocher qui avait une odeur à tomber ainsi que celui au noyaux d'abricots qui était aussi pas mal.

Jusqu'ici, c'était plus ou moins une texture en tube assez épaisse et granuleuse. Et quand j'ai découvert les beurres gommants de Lush qui n'avaient rien à voir avec les précédents, ma curiosité m'a poussé à les tester.

J'ai adoré l'Aqua Mirabilis ( si une revue vous tente, n'hésitez pas ; - ) ) mais je n'ai pas du tout adhéré au Copacabana. Je vous laisse découvrir la bête avant de vous délivrer mon avis : - )

big-buffy-360x360

Ce qu'en dit le site Lush.fr : Notre célèbre beurre corporel exfoliant et nourrissant vous fera les fesses les plus lisses du monde. Utilisez Copacabana sur peau humide, dans le bain ou sous la douche, et votre peau sera plus douce et lisse au toucher. Gommez-vous le corps entier (en insistant bien sur le derrière si vous voulez qu’on se retourne dessus par la suite), rincez les particules exfoliantes de riz, d’amandes et d’haricots et tamponnez-vous avec une serviette pour vous sécher. Pas besoin de mettre de la lotion hydratante ensuite car les beurres de cacao et de karité dans Copacabana hydratent merveilleusement votre peau. Il y a quelque chose dans le fait de gommer votre corps qui vous fait vous sentir radieux et stimulé avec une peau lisse partout. Essayez-le, Copacabanez-vous.

Descriptif  (source Beauty-test) :
Buffy contre la Peau d'Orange / Buffy the backside slayer (nom anglais)
Hydratant et exfoliant anti-capitons aux beurres de cacao et de karité avec des amandes, riz et haricots aduki moulus.
Dans le palmarès des 10 conseils pour avoir de belles jambes de l'édition de 1959-1960 du "New Beauty Book" de Vogue, on trouvait "Cuisses disgracieuses : Faites plus d'exercices, évitez de porter des ensembles trop courts". En voilà une approche directe et sans complaisance ! Il n'y a rien de mal à faire plus de sport mais ne vous empêchez pas de porter ce que vous voulez.
Voici dont Buffy : un pain de massage qui a comme mission de vous débarrasser de votre peau d'orange et de vos capitons. Fait à partir de graines moulues pour exfolier toutes les parties à traiter, cet exfoliant a en plus des huiles adoucissantes et un parfum stimulant.
Existe 90g ET 200g

Indications :
Pour toutes celles et ceux qui aiment avoir un corps lisse et magnifique.

Formule :
Cocoa Butter (Theobroma cacao), Shea Butter (Butyrospermum parkii), Ground Rice (Oryza sativa), Ground Almonds (Prunus dulcis), Ground Aduki Beans (Phaseolus), Perfume, Lavender Oil (Lavendula hybrida), Lemon Oil (Citrus limonum)

Conseils d'utilisation :
Copacabana s'applique sur une peau humide, dans le bain ou sous la douche et vous pouvez l'utiliser sur votre corps entier pour le rendre doux et lisse au toucher? Passez-vous la barre sur le corps (insistez sur les fesses si vous voulez y accorder une attention particulière), rincez-vous pour bien éliminer les petits bouts de riz, d'amandes et de haricots moulus et séchez-vous.
Inutile d'appliquez du lait pour le corps après Copacabana, les beurres de cacao et de karité qu'il contient suffisent à bien hydrater votre peau. En plus, il laissera sur vous une légère odeur de lavande et de citron rafraîchissant. Vous verrez, après vous être exfolié le corps, vous vous sentirez non seulement douce mais aussi légère et joyeuse. Ça vaut la peine d'être vécu !

Ce que j'en pense :

Quand j'ai vu dans la compo Beurre de Cacao, Beurre de Karité et Amandes, j'ai tout de suite sauté dessus car ce sont les trois ingrédients que je préfère dans un produit soin. Ensuite, j'avais déjà eu l'occasion d'utiliser leur beurre corporel Aqua Mirabilis qui est un véritable délice et qui m'avait donné envie de tester celui ci à la fin du précédent.

Or quelle erreur ! L'odeur n'est pas vraiment agréable et il décapte beaucoup trop ma peau. J'ai toujours l'impression de me passer du papier de verre sur le corps, du coup j'y vais à reculons à chaque fois et je ne l'utilise biensur pas tous les jours. Et biensûr, confiante,  je l'ai acheté en format XL, la cruche ! La seule chose que je reconnais à ce beurre c'est le dépot film gras hydratant qu'il laisse après son passage... Malheureusement, il ne laisse pas que celà mais aussi beaucoup de petits boutons d'irritation sur mes cuisses que je n'ai jamais eu auparavant avec des produits gommants et hydratants.

Donc Aqua Mirabilis oui mais Copa Cabana plus jamais ! Reste le SM à tester pour sa délicieuse odeur de cassis, je l'ai en échantillon, je redoute un effet simulaire au copacabana...

Qu'en pensez vous, vous comptiez l'acheter ou vous l'avez et c'est juste moi qui réagit bizarre ? Dites moi tout ! : )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de bord d'une addict à tout
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité