Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord d'une addict à tout
15 avril 2012

Revue : Lait corps Cold Cream

nuxe-bio-lait-haute-nutrition-au-cold-cream-naturel

Je suis une dingue de l'hydratation, il est donc naturel qu'en allant chercher des médocs à la para du coin, je ne peux m'empêcher d'être irrésistiblement attiré par ce nouveau produit. 3 qualités chez lui m'ont tout de suite tapé dans l'oeil :

1. le cold cream

2. pour les peaux très séches & sensibles

3. l'odeur d'amande douce ( eh oui je fait passer l'argument senteur avant l'argument Bio, j'assume ! ;-) )

Mais revenons aux faits, tout d'abord c'est quoi le cold cream ? Petite explication de la marque Bioderma :

C'est l' appellation traditionnelle de la Pharmacopée française, le cold-cream, ou cérat cosmétique, est une formule épaisse, semi-occlusive.

Le terme de " crème froide " est dû au fait que les premiers cold cream provoquait une sensation de froid lorsqu’ils étaient appliqués sur la peau.

Aujourd'hui, les cold-cream de nouvelle génération présentent les mêmes propriétés surgraissantes et hydratantes que les cold-cream traditionnels, mais avec des textures innovantes plus agréables apportant un plus grand confort d'utilisation et protégeant des agressions extérieures.

Ce lait corps anti-dessèchement au Cold Cream naturel BIO-BEAUTÉ® (Cire d’Abeille bio, Huile d’Amande Douce bio, Eau de Rose bio) nourrit intensément, protège et apaise.
Sa texture onctueuse au délicieux parfum Miel Amande pénètre rapidement, apporte un confort durable et réduit les tiraillements ainsi que les rougeurs. Sa texture pur plaisir pénètre rapidement sans laisser de film gras.
Un parfum 100% d'origine naturelle spécifiquement développé pour les peaux sensibles. 

Composants végétaux et/ou Bio-certifiés majeurs :
- Huile d’Amande Douce Bio
- Cire d’Abeille Bio
- Eau de Rose Bio
- Huile de Jojoba Bio
- Huile de Coco

Mon verdict :

L'odeur : à tomber, je pourrais rester mon nez collé au flacon toute la journée.Pour les non fanas de ce type d'odeur, elle reste très douce et s'estompe au fil du temps.

Le prix : je le trouve justifié pour sa contenance , je l'ai payé 18 euros pour 400 ml en sachant qu'un pot Bodyshop coûte 15 euros période hors solde pour 200 ml.

Le packaging : inutile de vous cacher que j'ai pris le format XL et que je ne le regrette pas, de plus le flacon pompe est très pratique et plus hygiènique qu'un pot type Bodyshop (même si j'aime beaucoup aussi, hein ^^) où le produit est sans cesse en contact avec la main et aux bactéries extérieures. A savoir qu'il existe aussi une version "voyage" de 150 ml.

La texture : Je vous avouerai que je ne partage pas un très bon passé avec les laits corps tout type de marque confondus. Il faut souvent en mettre trois couches pour une minimum d'hydratation mais ensuite ca met 20 heures à sécher, votre corps est tout luisant et du coup vous ne faites plus rien, vous attendez .... Le lait Nuxe est fluide sans être trop liquide ni trop riche, il pénètre très bien et assez rapidement, je peux m'en mettre avant de me coucher sans craindre de laisser des traces sur mon lit. La peau est très bien hydratée, je vous conseille vraiment ce produit, bravo Nuxe pour cette merveille !

Si vous la possédez également, n'hésitez pas à faire part de votre avis : )

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de bord d'une addict à tout
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité