Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord d'une addict à tout
30 mars 2012

Je lui dois beaucoup

    Je suis brune, j'ai les cheveux épais et bouclés qui ont donc tendance à friser quand ils sont lisses, qui ont tendance également à s'assécher pour très peu, à se nouer, à se fourcher... Vous voyez l'enfer capillaire ? C'est mes cheveux en fait, je ne souhaite cette apocalypse à personne.  D'ailleurs, j'ai bien vu comment les coiffeurs me regardent quand je rentre, il y a deux sortes : 

Le masochiste qui adore la masse et éventuellement qui fantasme de la couper & celui qui se sent défaillir quand il me voit franchir la porte du salon.

Bref, j'en avais ras le bol des produits de grande surface avec leurs promesses ... Ceux qui marchent mais qui plombent les cheveux, ceux qui marchent de manière temporaire et même ceux qui n'ont jamais marché du tout.rnb

Après avoir lu et vu quelques avis sur la blogosphère sur ce produit, je me suis dis why not after all, motherfucker ?

J'ai décidé de me rendre dans la boutique Lush de Paris Buci. Dejà, quand on rentre ; explosion d'odeurs enivrantes, des odeurs que seul à Lush il en existe et je suis vraiment sérieuse. On retrouve des senteurs inédites, ils sont très forts pour cà quand même, faut l'avouer. Je crois même qu'une fille un peu trop sensible aparamment n'a pas pu rester, prise par une quinte de toux en réaction aux odeurs, c'est pour vous dire...

Cependant, I survived ! Et je peux vous dire que RnB c'est pas de l'arnaque !

L'histoire : Quand j'étais dans la boutique, une conseillère - vendeuse m'a super bien orienté, elle m'a posé des questions pour bien déterminer comment était mon type de cheveux et ainsi, quels soins pouvaient correspondrent au mieux. Elle m'a également expliqué que parmi les fondateurs de Lush, il y a une personne venant de chez Bodyshop (désolée, j'ai oublié ton nom personne de chez Bodyshop ^^).

On comprend mieux  la politique eco - responsable de Lush qui nous fait prendre conscience de ne pas se mettre n'importe quoi sur le visage ni sur les cheveux. Elle m'a également raconté (true or not, à vérifier) pour la ptite anecdote que ce soin était pensé à la base pour les filles aux cheveux crépus , y avait même une histoire de Jamaïque, RIP ma mémoire de poisson rouge -_- ... Tout ca pour vous dire à quel point il est censé avoir un pouvoir hydratant et ressourcant.

L'application : C'est donc un soin capillaire pour les cheveux secs et abîmés qui ont besoin de force, d'hydratation... Il s'applique en masque avant- shampoing, donc sur cheveux secs. Alors là, il a son inconvénient - vous sentez fort le jasmin et la fleur d'oranger pendant minimum 30 mn, perso je laisse poser 1h, j'ai même lu que certaines dorment une nuit entière avec - et son avantage - pas besoin d'attendre comme une cruche après l'après shampoing dans la douche pendant x minutes, et surtout l'hiver , car il fait froid. (nb, vous les détentrices de baignoire, je ne vous inclu pas biensur et je suis même jalouse xd)

Parcontre, il faut l'utiliser avec parcimonie car il graisse très vite les cheveux , j'attache les miens en queue de cheval et je ne crème que cette partie là jusqu'aux pointes biensur, je ne touche pas aux racines sinon bonjour les cheveux gras.

Je conseillerai même de faire deux shampoings pour être "sur". Ce produit, selon mon humble avis, est à utiliser surtout en cure.

Les résultats : Déjà, quand je vais faire couper mes pointes chez le coiffeur, il coupe moins court et j'y retourne moins souvent aussi. L'aspect des pointes est nettement amélioré, beaucoup moins rêches et donc moins tendance à fourcher.

Bref, je ne vois que des moins, y compris pour le porte monnaie car 20 euros le ptit pot de 100 gr ca fait un peu mal sur le coup mais vu qu'on utilise que peu, ca les vaut largement pour le résultat.

La composition : Je vous laisse voir ça sur le site officiel francais -> RnB sur Lush.fr

Bon à savoir : Lush.uk , frais de ports compris revient moins cher que commander sur le site fr.

Alors tentez ou pas ? Vous pensez quoi de cette marque ?

PS : pour le nom de cette catégorie, dédicace à Be1Inspired, sait- on jamais si tu passes par là !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de bord d'une addict à tout
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité