Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord d'une addict à tout
11 avril 2012

J'ai testé ....

7986381

Le Dermablend de Vichy !

Je n'ai pas beaucoup d'imperfections, j'ai une peau normale à mixte , assez sensible.

Je suis donc moyennement exigeante en ce qui concerne les fonds de teint ... Je recherche surtout quelque chose de naturel, lumineux, unifiant et donc léger ... Ah j'oubliais, si, j'ai une bête noire rédhibitoire qui vient anéantir mon idylle du teint : les pores. Donc ca limite finalement pas mal mon choix car des fonds de teint qui marquent les pores(+ ridules/zones de sécheresse en général aussi) ca n'est pas ce qui manque.

Si vous aussi, vous cherchiez et avez trouvé cette cerise sur le gâteau, n'hésitez pas à me donner vos chouchous en commentaire ; )

Bref, revenons à nos moutons : ce fameux fond de teint.

Ce n'est pas mon habitude de tester les produits makeup en parapharmacie mais comme on dit , y a que les c*** qui ne changent pas d'avis... Et ne voulant pas mourir idiote, j'ai donc décidé de franchir le pas ...

D'ailleurs : pourquoi ce fond de teint ? Parce que je suis trop influencable et j'avais vu il y a x temps une youtubeuse beauté le mentionner lors d'un tuto make up et ma foi, le résultat était très jolie, à son image en fait : ) .

Donc j'hydrate ma peau et c'est parti !

1ère impression : est ce que la teinte la plus clair conviendra à mon teint de casper ? (oui, même en avril, c'en est déprimant, je sais ^^) , le choix des teintes est malheureusement restreint, je choisis la plus clair (15 opal) en priant pour ne pas ressembler à une carotte géante, une fois appliquée.

2ème impression : oups ! , oubliant de le secouer, quand je presse le tube (packaging bien pensé , pas chiant pour les voyages comme les flacons pompes en verre classique), un ridicule filet d'huile aqueuse gicle en sortant. Okay, je suis bonne pour relaver mes vitres fraichement clean, nice ...

3ème tentative : cette fois ci, j'ai secoué, pressé, peloté, pratiqué un massage thaï et chiatsu au tube et ... miracle.. ca sort ! Très couvrant, dis donc... pas sûre que ca m'arrange cette histoire, m'enfin bon...

4ème impression : unifiant : 80%, couvrant : 110% donc trop pour moi, raccord teint naturel : 70% (un poil trop jaune pour moi malheureusement), naturel : 40%  il marque beaucoup trop les sécheresses de ma zone entre les sourcils ainsi que les pores sur mes joues et ca c'est no way, surtout que c'est le premier fond de teint qui me fait cet effet là.

Ca me rend le fond de teint (sur moi en tout cas) assez "cakie" ou en version francaise si vous préférez : ca donnerait l'image de votre minois plongé dans un bac à sable... Vous visualisez mieux maintenant ? Charmant, n'est ce pas ? (j'exagère à peine ^^ biensûr)

Je ne perds pas espoir, peut être après une bonne couche de masque hydratant ou une application au doigt plutôt qu'un pinceau, je perdrai un peu de cet effet ...

Et vous, il est comment sur vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de bord d'une addict à tout
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité