Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord d'une addict à tout
16 avril 2012

Parlons Chinois !

Je reviens à vous pour une question de cuisine exotique.

J'aime aller au restaurant et j'aime manger internationale. Or, en ce qui concerne la cuisine chinoise c'est toujours plus compliqué de trouver un bon restaurant chinois, il y en a beaucoup trop, l'accueil n'est pas toujours chaleureux, les plats sont parfois trop gras et le cadre est souvent bâclé. Je ne vous servirai pas le "stéréotype" du manque d'hygiène pour certains non plus.

Habitant en région parisienne, je n'ai - biensûr- que l'embarras du choix : ) C'est donc un plus et un moins à la fois car plus de chances d'être décue. Et qui dit chinois dit biensûr buffet à volonté mais je ne crache pas sur une bonne carte non plus, pas de confusion ! Seulement, même en formule Buffet à Volonté, je peux vous dire que j'ai eu des expériences types vert & pas mûr.

Je voulais vous faire partager mon chouchou : Le ChinaClub de Meaux.

Ce que j'aime beaucoup c'est le cadre, je n'ai jamais vu un restaurant chinois qui a une "identité propre", on a toujours ce sentiment de déjà vu : "les même tables, les même tableaux, les même couverts, les même chaises..." Là, il y a vraiment un effort sur le cadre par la décoration sur les murs, le sol, les tables et chaises,le travail des lumières et même l'agencement du buffet.

Ensuite la nourriture biensûr : le buffet est très bien garni avec un choix impressionant de mets, il est divisé en trois parties : tout ce qui "frit" ou cuit à la vapeur tels que des nems au poulet, des nems au porc, des samoussas au boeuf, des raviolis Shangai, des cuisses de grenouilles, des palets frits de noix de saint jacques, des beignets de crevettes, des toasts de crevettes frites, des beignets de légumes et des bouchées à la vapeur au porc, au boeuf et au crevette ainsi qu'un potage changeant selon le jour. Les produits sont frais et beaucoup moins gras qu'ailleurs.

Juste en face, vous avez les plats "principaux": canard laqué, boeuf aux oignons, crevettes thai, poulet à l'ananas, poulet croustillant, nouilles sautés aux légumes, riz cantonais, riz thaî, pommes de terres sautés et je ne sais plus quoi d'autre ( je vous cache pas que c'est l'autre côté qui m'interesse surtout xd), et il y aussi tout un coin de crudités de légumes et de rouleaux de printemps à dispositions. Il y a aussi un grand grill où l'on peut venir piocher des brochettes de poulet caramélisé, des brochettes de crevettes et des des brochettes de pavé de saumon.

Un ptit coin récemment inauguré consacré à une variante japonaise avec des california maki, des maki et des sushi au thon et au saumon sont réalisés par un chef en temps réel sous vos yeux. Ce dernier les met ensuite à disposition dans des grands plats protégés par une cloche pour en préserver la fraîcheur. On vous laisse biensur à disposition en accompagnement wasabi, gingembre, sauce soja salé/sucré. C'est très bon mais les bons connaisseurs de jap pourront peut être chipoter un poil.

Un dernier petit buffet concernant les dessert est mis à disposition derrière le buffet des plats : on y trouve fruits frais, glaces, beignets, nougats et fondant au chocolat.

Enfin, l'accueil qui n'est pas toujours le fort de certains resto asiat est ici des plus chaleureux : la "chef de salle" est une dame absolument sympathique qui n'hésite pas à venir vous demander si tout se passe bien et à discuter avec les clients. Généralement, l'apéritif est offert comme dans de nombreux resto chinois et en fin de repas, on a droit au saké et à des serviettes chaudes :p

Et l'agencement de la salle (qui est assez grande d'ailleurs) est très bien fait, de manière à ce que le restaurant ne fasse pas  "cantine" comme c'est parfois le tort des buffets à volonté et aussi pour avoir un minimum d'intimité à table car j'ai déjà connu pas mal de resto chinois où l'on se retrouvait malheureusement sur une table à 5 cm de la suivante, alors bonjour les conversations indiscrètes !

Ah oui, j'oubliais ! Ils proposent aussi à la carte biensûr et disposent d'un petit parking, sans oublier leur incontournable soirée Karaoké le vendredi soir, pour les personnes qui n'aiment pas celà ou qui trimbalent des problèmes d'acouphènes évitez donc cette soirée là : )

De plus, le buffet est sans cesse réassorti, ils n'attendent jamais que les contenants soient vides ou que vous aiez à aller quémander.

Pour conclure, j'ai mis des "guillements" dans certaines phrases car il ne faut pas oublier que dans la culture asiatique, il n'y a pas vraiment de hierarchie des plats, tout arrive en même temps sur la tale et il y a des appelations de mets je pense que l'on a "francisé" mais bon j'assume mon inculture, je voulais surtout faire partager à celles et ceux qui habitent en région parisienne ce super restaurant chinois - japonais.

C'est drôle d'ailleurs car celà fait pratiquement quatre ans que je le connais, au début il y avait un peu de monde sans plus, et le succès les a rattrapé car ils sont presque complet à chaque fois ( sans que soit l'anarchie biensur), c'est toujours bourré de monde et même en semaine même si moins (en tout cas, ce n'est pas le désert de Gobi xd). Ils ont le mérite de ne pas faire sentir celà sur le prix car ils n'ont pratiquement pas bougé à ma connaissance (peut être un euros de plus le week end en quatre ans et encore vu le prix actuel, ca reste raisonnable ^^)

CHINA CLUB
1 Avenue du Maréchal Joffre
77100 MEAUX
Tél. 01 64 33 83 02

Formule buffet a volonté
• Midi du lundi au vendredi 10€90
• Soir du lundi au jeudi 14€90

162880_116473228425036_116468698425489_123050_4661292_n

35596_116547581750934_116468698425489_123347_1821640_n

167321_116473261758366_116468698425489_123051_5180614_n

164704_116548485084177_116468698425489_123350_7406312_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de bord d'une addict à tout
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité